After Beach 64

Stratégie, digital, évènementiel
Campagne de communication pour After Beach 64 signée Les Autres

La demande de la marque 64

 

64 a fait appel à l’agence Les Autres pour l’accompagner dans le lancement de « 64 studio » : une nouvelle collection plus urbaine. La marque du Pays Basque désireuse de lancer une collection plus urbaine s’est donné les moyens de dessiner des modèles originaux séduisants par leurs coupes, leurs matières et design. Ce lourd travail réalisé, il fallait se pencher sur le déploiement de la nouvelle identité de cette collection et faire connaitre de façon originale les pièces auprès de sa cible.

La marque de Guéthary souhaitait que l’agence mette en place une mécanique de promotion innovante pour annoncer sa nouvelle  collection capsule.

Notre réponse : la création des After beach 64

 

L’agence a préconisé de présenter cette collection de façon inédite en la faisant porter pendant une tournée par un groupe montant de la scène électro-pop Française : Mobkiss. Ce dernier se produisait pendant 4 soirs dans 4 endroits tendances du Pays Basque.  Afin de prolonger plus loin l’expérience de cette collaboration entre la marque de Guéthary et le groupe, des bracelets co-brandés étaient offerts au public. Sur ces bracelets, un code leur permettait de télécharger gratuitement le dernier morceau de Mobkiss.
Le dispositif prévoyait également la réalisation d’une vidéo des coulisses de cette tournée, afin d’avoir un catalogue filmé de la collection, diffusé ensuite sur les réseaux sociaux. Cette création de contenu ou brand content était une première pour la marque qui positionnait sa collection « 64 studio » à destination d’un public exigeant et urbain.
L’agence a géré le projet dans sa globalité assurant une continuité de service de la conception de  l’idée de départ à la production de la tournée du groupe.
Campagne de communication pour After Beach 64 signée Les Autres