Brasserie de Vézelay

Web design, community management, stratégie

Le contexte

 

Après le succès de ses bières, fruit d’un effort porté sur le goût et la qualité de ses produits, il est apparu important à la brasserie de Vézelay de le retranscrire sur son site web. La brasserie a ainsi demandé à l’agence de repenser ce dernier pour traduire davantage la modernité qu’elle incarne et la qualité de ses produits. La brasserie de Vézelay souhaitait également un accompagnement digital plus large, notamment sur les réseaux sociaux. La marque a demandé à l’agence de communication Les Autres de définir une tonalité et une ligne éditoriale, ainsi que de susciter l’intérêt des internautes.

Notre réponse

 

S’appuyant sur une confiance totale de la part de son client, l’agence a décidé de mettre en avant l’histoire de la brasserie. Les Autres ont su détecter le point distinguant de cette brasserie par rapport aux nombreuses autres, et a ainsi crée un storytelling mettant en avant la genèse de la brasserie de Vézelay. Le design du site web a été totalement repensé par les webdesigners de l’agence. Plus dynamique, ce dernier valorise aujourd’hui parfaitement la brasserie artisanale premium qu’est Vézelay.

 

L’agence de communication Les Autres accompagne également la marque dans une stratégie digitale, sur une présence sur les réseaux sociaux. Les community manager en charge du projet ont alors défini une ligne éditoriale, un planning de publication, et une stratégie de jeux concours pour susciter l’intérêt. Outre son rôle de conseil, l’agence conçoit et réalise les visuels publiés sur les réseaux. Pour une stratégie digitale entière, l’agence gère également la e-réputation de la marque.