Icade

Print, affichage
Campagne de communication pour Icade signée Les Autres

Le contexte  : valoriser les services d’Icade à Toulouse

 

Icade, filiale de la caisse des dépôts et consignations a confié à l’agence Les Autres ses prises de parole en Midi-Pyrénées, afin de l’accompagner dans son développement commercial. Désireux de ne pas rajouter sur le marché une prise de parole stéréotypée de plus, Icade s’est tourné vers l’agence Les autres pour imaginer une prise de parole créative et différenciante à l’image de ses résidences.

L’idée étant de refléter mieux les différents services  proposés par l’annonceur à ses clients en matières d’accompagnement, compréhension des demandes et propositions de solutions adaptées aux différents profils de prospects. En effet contrairement aux autres acteurs du marché, notre client permet dans une certaine mesure à ses clients de personnaliser leur appartements pour que ces derniers soient plus à leur image que des appartement neuf, parfois un peu impersonnel.

Notre réponse : une communication de rupture

 

L’agence Les Autres a été chargée à la fois de définir des plans de communication pour accompagner la commercialisation des produits du promoteur, mais aussi de définir un ton et des dispositifs terrain pour générer du trafic et du contact.
L’agence a notamment imaginé une campagne où deux visuels se répondent. On peut y voir le même couple avant et après l’achat d’un appartement chez notre client. L’axe stratégique voulait montrer les bénéfices pour des clients qui quittent un appartement qu’ils subissent pour se retrouver dans un appartement Icade neuf qu’ils peuvent personnaliser et  rendre à leur image.
Afin que cette communication immobilière réussisse son pari de sensibiliser et séduire, L’agence Les Autres a imaginé une production où le travail d’esthétique de la photographe Cécile Argüelles était indispensable. La campagne de communication finalisée s’inscrit clairement en rupture avec les codes du marché. Au delà du simple rôle de promoteur immobilier, Icade se positionne là dans un rôle de créateur de cadre de vie… il donne naissance à des cadres de vie sur mesures, adaptées à la personnalité de chacun de ses clients.