Inès

Stratégie, Packaging, Digital

carre

Le contexte : Inès, rosé de Fronton élu meilleur rosé du monde

 

Inès cuvée phare de l’appellation Fronton, repère de la région Toulousaine, a été élu meilleur rosé du monde au Concours international de Cannes. C’est ainsi qu’au cours d’une dégustation à l’aveugle, que des experts venus des quatre coins du monde, ont désigné Inès comme le meilleur rosé du monde. Cette performance valide le travail formidable qui a été réalisé dans cette région par les vignerons. 

L’agence de communication Toulousaine les Autres a été sollicitée pour mener une réflexion globale sur la marque Inès. Cette référence du monde viticole était amenée à grandir, il fallait donc repenser son univers marketing et poser les bases d’une communication que l’on remarquerait.

Notre réponse : une campagne évènementielle épurée

 

Les Autres s’est d’abord attaché à traduire le caractère exceptionnel de ce titre de meilleur rosé du monde en repensant le packaging de la bouteille et en créant un habillage blanc sur une bouteille peu commune pour du vin. L’étoile associée aux Titre de Champion vient faire
  L’agence a également imaginé une campagne de communication sobre et efficace au service du produit et de son titre : Inès(timable).
La direction artistique  volontairement minimaliste répond aux lignes du packaging Produit. La cuvée devient la vedette (méritée) d’une campagne de communication. Sa couleur rosé si particulière est mise en avant, elle réchauffe  un environnement moderne où la simplicité est de rigueur.
L’agence a également été en charge de la gestion du plan média, l’affichage en 4 x 3 et formats homothétiques, ainsi que la PQR et presse magazine ont été retenus pour faire découvrir au public le nouvel univers de marque d’Inès.

carre