Maison du Cassoulet

Campagne virale & cinéma.

La demande de La Maison du Cassoulet

 

La chaine de restaurants « La Maison du Cassoulet » a fait appel à l’agence Les Autres pour faire savoir que malgré son nom, La Maison du Cassoulet ne proposait pas uniquement du Cassoulet mais aussi une carte avec des plats variés, gourmands et authentiques.
La gestion de ce cas était d’autant plus délicate, qu’il fallait éviter en précisant que l’offre était variée pour le consommateur,  de parasiter ou brouiller la position de spécialiste – référent du Cassoulet qui est attribué à l’enseigne.

La réponse de L’agence de comunication

Pour traiter cette problématique de la façon la plus efficace, l’agence s’est attachée à comprendre ce qui faisait l’ADN de cette chaine si particulière. Très vite, les notions de bonne humeur, de partage, de simplicité, de plaisir se sont imposés dans notre réflexion.
L’idée pour Les Autres d’aborder la demande client par l’humour paraissait de plus en plus naturelle. Les Autres ont imaginé un film décalé qui mettrait à l’honneur un serveur « fayot ». Ce dernier  présenterait dans une campagne virale et cinéma, l’originalité du lieu et du concept. Il partagerait pour notre plus grand plaisir sa conception du lieu, son admiration pour son patron… Cet employé « trop » dévoué allait amener sans le vouloir l’idée que si les Fayots sont incontournables dans l’enseigne, il y a bien d’autres trésors culinaires à découvrir.
Cette campagne qui mêle autodérision et humour surprend par sa tonalité, da fraîcheur.
L’agence a également proposé une stratégie d’achat d’espace en collaboration avec les équipes du groupe. Les restaurants étants principalement situés dans les centres des villes, il paraissait naturel
de préconiser une diffusion dans les cinémas UGC.
En parallèle la campagne bénéficiait de relais importants sur les réseaux sociaux.