E-shop Mamaroots

Stratégie, web design, photographie.

E

Mission de l’agence Les Autres

 

La fondatrice de Mamaroots, vestiaire-atelier qui présente des pièces féminines originales, a souhaité être accompagnée par l’agence Les Autres dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale. La création d’un e-shop, qui non seulement augmenterait son CA tout en présentant l’esprit si particulier de ce lieu de création dédié à la mode devenait un objectif.

Notre réponse : un e-shop à l’image de la marque

 

Après avoir mené les nécessaires audit et benchmark, Les Autres ont proposé un e-shop à l’image de l’univers de marque si particulier de Mamaroots. Si cet univers se distingue autant de la concurrence, il le doit beaucoup à sa Fondatrice. Cette dernière a en effet fait le choix de dessiner et confectionner des vêtements sur-mesure, en privilégiant des matières de qualité difficiles à se procurer habituellement. Ces pièces uniques ou en toute petite série, font le succès et la singularité de son enseigne. Le futur e-shop devait traduire cette orientation, et ne pas être un site internet marchand comme il en existe tant sur le marché du textile.
Ainsi contrairement aux codes des sites de vente classiques, la partie e-shop n’est pas visible immédiatement… on invite le visiteur à découvrir d’abord le travail en atelier, la personnalité de Claire, ses convictions artistiques… et enfin les collections dans l’e-shop. Une vidéo présentant son travail en atelier, dans l’intimité de ses créations révèle aux internautes une partie des coulisses de Mamarrots. Pour amener au projet une écriture photographique différente, L’agence Les Autres a fait appel à la photographe Cécile Argüelles pour que cette dernière réalise une séance photo en accord avec la direction artistique du projet.

e-shop réalisé par l'agence Les Autres pour MamarootsShooting collection Mamaroots réalisé par Cécile Arguelles pour l'e-shop