Mets de Provence – Nouvelle communication

Refonte de packaging et création de nouvelle gamme

Nouvelle communication : Refonte packaging de la gamme Les Mets de Provence

 Communication spécifique Les Mets de Provence

 

Situés au coeur de la Provence : autrement dit d’un terroir exceptionnel, Les Mets de Provence créent des recettes méridionales à partir d’ingrédients gorgés de soleil…  Cette marque dynamique distribuée en GD et RHF souhaitait repenser son positionnement pour accroitre son attractivité.

La grande attention portée par la marque aux choix de ses produits, et à la préparation de ses recettes lui conférait déjà une image positive et gourmande. Il s’agissait alors pour l’agence de valoriser le formidable travail des équipes et des process de fabrication à travers une nouvelle communication. Les éléments qui composaient cette dernière devaient être entièrement repensés.

Réponse de l’agence de communication Les Autres

 

Dans le cadre de la refonte des composantes de la communication des Mets de Provence, l’agence a imaginé des packagings originaux qui à travers un jeu de découpe, laisse paraitre le contenant des bocaux de manière ludique et gourmande. De sorte que le facing d’un pot de tomates séchées, présentera une tomate qui sera remplie visuellement de la matière réelle du produit à savoir de la tomate séchée. Cette refonte a tout de suite rencontré un vif succès car elle s’appuie sur réalité de la marque : Les mets de provence n’ont rien à cacher dans leurs produits et le montrent en laissant apparaitre l’intérieur.

L’agence s’est également vu confier la création d’un nouveau type de packaging alimentaire pour des aides culinaires dans la même gamme : les tubes Mets de Provence.

 

 

 

 

Restez connectés ! La campagne de lancement va bientôt sortir !