Handicap – Toulouse Intérim

Print, affichage

Campagne de communication sur le handicap - agence Les Autres

Le contexte : communiquer sur le handicap

 

 Le groupe Toulouse Intérim, groupe d’une vingtaine d’agences d’intérim implantées de l’Aquitaine au Languedoc Roussillon a décidé d’ouvrir une agence dédiée aux personnes victimes de handicap. Cette ouverture devait être accompagnée d’une prise de parole sur les médias classiques et digitaux. La problématique d’avoir une campagne de communication sur le handicap s’est très vite posée : Comment parler du handicap et de sa place dans le monde Professionnel ? Quelle tonalité devait prendre cette communication de sensibilisation ? Comment aborder la réalité des personnes victimes de handicap ?

Notre réponse : une campagne publicitaire créative

 

Cette première devait être accompagnée d’une prise de parole forte et impactante, Toulouse Intérim s’est donc tourné vers l’agence de communication Les Autres pour que cette dernière imagine une campagne multi-supports axée sur les handicaps dans le monde professionnel.

 

L’agence a proposé une campagne loin des artifices publicitaires, qui met en scène des personnes réellement victimes de handicap, dans une direction artistique sobre et au service d’un message : On peut être handicapé et être compétent professionnellement. Une fois notre stratégie de communication déployée, et nos visuels réalisés, nous avons travaillé sur un plan média à la hauteur du sujet : Une campagne d’affichage en 4×3 sur les principaux axes de la région Toulousaine,  en sucette à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, des encarts en PQR relayés les messages, et enfin un dispositif hors-média reprenant les visuels étaient présents dans les endroits à fort trafic de la région et auprès des médias. La communication digitale complétait le dispositif et s’articulait à la fois autour d’une campagne facebook et d’une campagne d’e-mailings auprès des décideurs de la région.

 

Le résultat : une campagne sur le handicap créative et originale qui  a su retenir l’attention des différents médias régionaux et nationaux.  La campagne a d’ailleurs été primée à de nombreuses reprises.

Agence Les Autres - communication handicap Toulouse Interim

campagne de communication grande cause : le handicap - Les Autres