Notre réponse : une communication authentique et gourmande
Les Autres ont donc décidé de s’appuyer sur l’ADN de la marque pour définir à la fois une refonte totale de la gamme de produits existants mais aussi un nouveau territoire de communication. Comme souvent, l’agence a su révéler ce qui existait déjà mais que la marque ne mettait pas forcément en avant jusqu’à présent. Pourtant l’histoire est belle. En effet la Maison Rivière est une entreprise familiale basée à Castelnaudary, passionnée de son terroir, elle travaille avec passion depuis les années 50, des produits authentiques, généreux et gourmands.
L’agence, après avoir souhaité orienter le re-positionnement de la marque vers ses racines et ses origines, a développé un territoire de communication où le savoir-faire, les terroirs d’exceptions, la rigueur sont les mots d’ordre.
Très vite, les Autres a dépoussiéré les affiches et pancartes publicitaires historiques de La Maison Rivière pour leur donner une deuxième jeunesse. Aujourd’hui, comme hier, les authentiques cuisines de la Maison Rivière n’ont pas changé, le territoire de communication choisi devait leur rendre hommage.
Cette réflexion stratégique a conduit à la création de packagings qui une fois encore trouvent leurs inspirations dans les codes des packagings d’autrefois.
Pour accompagner ce re-positionnement et refonte de packagings l’agence a également déployé une mécanique digitale humoristique « yadequoidevenirdingue.com » axée sur un film teasing vu plus de 245 000 fois sur Youtube.
Parallèlement à ces missions, l’agence a également été sollicitée pour mener a bien un audit sur le site de la société de Castelnaudary. Cette étude a conduit à une refonte totale du
site dans le but de mieux valoriser les atouts et produits de la la Maison Rivière