Notre réponse : une campagne publicitaire créative
Cette première devait être accompagnée d’une prise de parole forte et impactante, Toulouse Intérim s’est donc tourné vers l’agence de communication Les Autres pour que cette dernière imagine une campagne multi-supports axée sur les handicaps dans le monde professionnel.
L’agence a proposé une campagne loin des artifices publicitaires, qui met en scène des personnes réellement victimes de handicap, dans une direction artistique sobre et au service d’un message : On peut être handicapé et être compétent professionnellement. Une fois notre stratégie de communication déployée, et nos visuels réalisés, nous avons travaillé sur un plan média à la hauteur du sujet : Une campagne d’affichage en 4×3 sur les principaux axes de la région Toulousaine, en sucette à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, des encarts en PQR relayaient les messages, et enfin un dispositif hors-média reprenant les visuels étaient présents dans les endroits à fort trafic de la région et auprès des médias. La communication digitale complétait le dispositif et s’articulait à la fois autour d’une campagne facebook et d’une campagne d’e-mailings auprès des décideurs de la région.
Le résultat : une campagne sur le handicap créative et originale qui a su retenir l’attention des différents médias régionaux et nationaux. La campagne a d’ailleurs été primée à de nombreuses reprises.